Lindsey Stirling France Officiel
Site officiel des fans Français

03
JANV

Lindsey Stirling : qui est-elle?

Lindsey Stirling, notre superbe artiste et modèle pour certains, est une violoniste qui a vu le jour le 21 Septembre 1986 (elle a donc 26 ans) dans le Comté d'Orange en Californie.

Depuis toute petite, elle a toujours été très créative, elle aimait se déguiser, elle écrivait des pièces de théâtre pour ses voisins, elle a même créé une robe de mariage pour son amie. La musique a depuis toujours occupé une place importante dans sa vie. Son père recherchait tous les orchestres gratuits autour de Los Angeles et y emmenait ses filles. Lindsey a vite été influencée par cette musique et a demandé à jouer du violon à l'âge de 5 ans. Malgré les soucis financiers de ses parents, sa mère a finalement réussi à trouver une femme capable de lui accorder 15 minutes de cours par semaine. Car les autres professeurs pensaient qu'elle ne progresserait jamais à cette fréquence-là. Elle a donc commencé à jouer du violon à l'âge de 6 ans.

Lasse de jouer du violon classique, elle s'est essayée à d'autres genres qui lui correspondaient mieux. A 16 ans elle a rejoint un groupe de rock "Stomp on Melvin" et a commencé à jouer ses chansons préférées. Au cours de son expérience, elle écrit un solo de violon rock, ce qui lui a permis de gagner deux titres lors de l'Arizonas Jr. Miss. Elle a été très inspirée par un violoniste électrique appelé "Bond" et une soliste appelée "Vanessa Mae".

La danse est venue peu après qu'elle ait commencé sa performance. Elle cherchait à s'amuser, en dansant tout en jouant au violon. C'est d'ailleurs ce qui la rend si unique.

Elle a participé à de multiples compétitions, notamment America's Got Talent en tant que finaliste. C'est cette expérience qui lui a permis de prendre son envol et d'entrer dans l'industrie de la musique. Elle a pris le surnom de " Hip-Hop Violinist " et a été qualifiée d'électrisante par Sharon Osbourne, une membre du jury.

Peu après Lindsey débute une carrière solo et sort un EP digital contenant les titres "Transcendence" , "Song of the Caged Bird" et "Spontaneous Me". Elle arrivait à peine à vendre sa musique. Après l'ouverture de sa chaîne Youtube, elle a gagné en popularité. Youtube a été pour elle, très important en terme de promotion.

C'est comme ça qu'elle a quitté son travail (études en loisirs thérapeutiques à l'université de Brigham Young) pour débuter une carrière de violoniste professionnelle.

En 2012, elle apparaît dans la bande-annonce du jeu vidéo "Just Dance 4" aux côtés de Flo Rida et son premier album est sorti le 18 septembre de la même année. Elle profite de cet évènement pour commencer une première tournée en Amérique du Nord qui s'est terminée le 26 novembre 2012.

Elle part pour une nouvelle tournée en Europe et aux USA pour 2013. A cette occasion, elle fera son premier concert en France à Paris, le 18 janvier à La Maroquinerie.

Vous pouvez consulter son site officiel à cette adresse : http://lindseystirlingviolin.com/

"You don't have to conform to be accepted. The greatest value comes from loving yourself for who you are."
Traduction : "Vous n'avez pas besoin de vous conformer pour être acceptés. La meilleure valeur vient de l'amour de soi pour ce que l'on est vraiment."

Posté par : Azou,
le 03/01/2013 à 20:26

Commentaires :

Pour ajouter un commentaire il faut se connecter ou s'inscrire.